Les symptômes associés au TDAH peuvent nuire en classe, dans les études à la maison, à la passation des examens et dans le milieu de travail. Il est important d’en reconnaitre les impacts pour mettre en place des stratégies qui permettent de les réduire et ainsi permettre à la personne vivant avec le TDAH de soutenir ses apprentissages et de vivre des réussites.
Plusieurs trucs et astuces décrits ici peuvent aussi être efficaces pour aider les élèves et les étudiants dont l’attention est fragilisée par d’autres problématiques que le TDAH. Pas besoin d’un diagnostic pour les implanter!
Explorer aussi les ressources offertes par CADDAC dont les sections TDAH et éducation, TDAH au travail et TDAH chez la femme
La Fondation Philippe Laprise vous invite à visionner les programmes TRUC-ATOUT pour les devoirs et les leçons et Apprendre et réussir avec le TDAH et à explorer les nombreux outils développés en collaboration avec des experts !
Consulter les précieuses ressources offertes par le centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval.
Boite à outils à découvrir pour les parents des jeunes âgés de 5 à 17 ans qui présentent un TDAH et le personnel éducatif intervenant auprès de ces élèves!
MOOC-TDAH (Université Laval) – Document accompagnateur (Numéro spécial de La Foucade, juin 2019)
Outils en lien avec la demande de services adaptés pour les étudiants québécois (niveau post-secondaire) :
Consulter les précieuses ressources offertes par le centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval.