Le tableau clinique et la réponse aux traitements du TDAH sont les mêmes quelle que soit l’origine culturelle. Reconnaître et bien connaître le TDAH est essentiel afin de mieux vivre avec ce trouble et de développer son plein potentiel. Souvent, juste le fait de « comprendre enfin » est un grand soulagement. Il est impressionnant de constater comment les techniques d’adaptation et les stratégies spécifiques peuvent aider à réduire les impacts associés au TDAH.
La Canadian ADHD Resource Alliance (CADDRA), propose des lignes directrices canadiennes concernant le processus diagnostique et les traitements du TDAH. Le contenu est révisé périodiquement et est disponible en ligne.
Situer la place de la médication :
Au Canada, les médecins généralistes et les médecins spécialistes ont l’autorisation de prescrire et ajuster la médication. Le traitement pharmacologique standard du TDAH consiste en la prise de psychostimulants à base d’amphétamines ou à base de méthylphénidate. Les médicaments non psychostimulants sont généralement utilisés en 2e intention. Les types de médicaments approuvés pour le TDAH ainsi que les noms des produits peuvent différer selon les régions du globe.
Visitez les sections TRUCS et VIDÉOS et choisissez les outils qui vous intéressent.
Bon cheminement!
Visitez les sections TRUCS et VIDÉOS et choisissez les outils qui vous intéressent.
Bon cheminement!